Reincat

TRANSPORT ET STOCKAGE

Reincat dispose d´une large flotte de véhicules propres et externes qui lui permettent de s´adapter aux besoins de ses clients et de ses fournisseurs. Tous les véhicules et le personnel qui les utilisent sont dûment formés et respectent la réglementation spécifique de transport de déchets.

Transporte y Almacenamiento

 

GUIDE POUR UNE BONNE GESTION DES DÉCHETS DANGEREUX

Une bonne gestion des déchets dangereux commence par effectuer un conditionnement, étiquetage et stockage correct des déchets au centre de production. Postérieurement, une fois rempli le récipient et ce toujours avant 6 mois, dans le cas de déchets dangereux, il faut les remettre à un gestionnaire autorisé tel que Reincat.

1. Conditionnement: Il doit se faire de façon à empêcher la production de chaleur, inflammations ou réactions qui impliquent la formation de substances toxiques ou un quelconque effet qui augmente la dangerosité ou rend difficile la gestion des déchets. D´où l´importance de ne pas mélanger les déchets.

2. Etiquetage: Sur l´étiquette collée au récipient doit figurer le code d´identification du déchet (C.E.R), nature et risques qu´il présente, date d´emballage et nom, adresse et numéro de téléphone du titulaire des déchets.

3. Stockage: Il faut disposer de zones d´entreposage conditionnées, signalisées et délimitées, de façon à éviter la contamination à d´autres produits.

4. Livraison au transporteur ou Gestionnaire Autorisé: La livraison des déchets dangereux doit toujours s´effectuer au Transporteur ou Gestionnaire Autorisé par l´Administration, garantissant ainsi le respect de la loi et la protection de l´ environnement.

5. Documentation relative au transfert de propriété: Le transfert de propriété du producteur au transporteur et/ou Gestionnaire doit être documenté avec les documents appropriés.

6. Obligations documentaires: Il faut maintenir actualisé le registre et conserver durant au moins cinq ans les justificatifs de livraison des déchets et les Documents de Contrôle et de Suivi. Ces obligations peuvent varier selon le type de producteur de déchets dont il est question. Pour plus d´informations consultez le Manuel de Gestion des Déchets de l´ARC.


+ NOUVELLES

+ TÉLÉCHARGEMENTS

Recogidas 902 106 227
Twitter de Reincat
Facebook de Reincat
Imprimir
Enviar un E-mail
Empresa autorizada por:
Gremi de Recuperació de Catalunya
Agència de Residus de Catalunya
Generalitat de Catalunya. Departament de Medi Ambient i Habitatge
Empresa miembro de:
ANGEREA. Asociación Nacional de Gestores de Residuos de Automoción